Kafé des filleuls du 14 Novembre 2019
Notre Kafé des filleuls du jeudi 14 Novembre 2019 a eu la chance d’accueillir Glenn LE BOURHIS, parrain YAO! et fondateur de l’agence BREIZHTORM.
La thématique de ce Kafé portait sur la communication. Ne se limitant pas à une simple présentation, Glenn est allé plus loin en axant son intervention sur les économies que permettent la stratégie de communication pour une entreprise sur le long terme.
En effet, après une rapide présentation, Glenn a partagé avec nos filleuls son expertise. Il a donc livré les clés d’une réflexion stratégique pertinente, que l’on parle de produit ou de service.
L’importance de la promesse de vente, répondant à un problème et donc à un besoin ou encore l’incontournable persona ont rythmé la première partie de cette matinée. Glenn a ensuite évoqué les différentes étapes de la stratégie de communication.
Comment je transmets mon message ? Comment je le dis ? Où ? et Quand ?
Concluant sur les aspects économiques et budgétaires de la question, il a insisté sur l’importance de mesurer les effets des différents types de campagnes choisis pour ne pas penser dépenses mais investissements !
Fort d’une belle expérience dans ce domaine et plus largement dans l’entrepreneuriat (puisque Glenn a créé sa première entreprise à 20 ans), il a grandement suscité l’intérêt de nos filleuls lors de son intervention. Et c’est pourquoi, ce Kafé s’est prolongé par de nombreux échanges, nourris des expériences entrepreneuriales de chacun.
Merci à Laure HAEZEBROUCK, marraine YAO!, de nous avoir mis à disposition un de ses espaces de co-working au Loft à Rennes. Et bien évidemment un grand merci à Glenn, pour sa précieuse intervention qui aura, sans nul doute, une résonance toute particulière dans l’esprit de nos filleuls.
Les Kafés des filleuls sont organisés chaque mois sur une thématique particulière. Pour retrouvez tous les sujets de nos derniers Kafé, rendez-vous sur la page du blog : https://yao.agencer2.com/blog/