Justin LAGADEC
Passionné depuis toujours par le digital, Justin oriente très tôt ses projets professionnels dans cette direction. Que ça soit en faisant ses premières armes dans des agences d’inbound marketing, ou avec des projets plus personnels comme avec le magazine en ligne “Port d’Attache” fondé en 2015. Année fructueuse où il remporte un hackathon de design et développement lors de l’événement annuel d’HubSpot à Boston. Sa compétence forte devient alors la création de site internet, basée sur une approche expérience utilisateur et de culture des données. Fort de ses compétences, c’est en 2018 que son envie d’entreprendre bouillonne et le pousse à devenir freelance pour une clientèle internationale et haut de gamme. Sa vision moderne d’un site internet qui doit apporter des nouvelles affaires séduit et il donne même le virus à son frère, qui décide de le rejoindre pour développer une entreprise familiale. Nous voilà en 2019, Justin lance Make the Grade, une agence marketing spécialisée dans la conception de sites internet, la mise en œuvre d'actions marketing modernes et l'installation d'outils d'automatisation et de vente. Sa mission est simple : accompagner la croissance des startups, ETI et grands groupes dans l'acquisition de nouveaux clients. Justin et Simon sont deux frères originaires de Quimper et passionnés par l'entrepreneuriat depuis l'adolescence. Leur domaine de prédilection est le digital et ils ne ratent jamais une occasion de s'épanouir dans ce domaine. C'est justement pour allier passion du territoire et amour du web qu'ils créent en 2015 "Port d'Attache", magazine en ligne sur la région Bretagne. Plus qu'un véritable laboratoire pour aiguiser leurs connaissances, c'est une aventure humaine qui regroupe aujourd'hui une communauté de 70 000 personnes et un équipage composé d'une trentaine de rédacteurs. Animés par le succès de cette expérience, c'est en 2019 que les deux frères lancent Make the Grade, une agence marketing spécialisée dans la conception de sites internet, la mise en œuvre d'actions marketing modernes et l'installation d'outils d'automatisation et de vente. Leur mission est simple : accompagner la croissance des startups, ETI et grands groupes dans l'acquisition de nouveaux clients.