Marlène Legay
Bercée par l’entrepreneuriat dès mon plus jeune âge et passionnée par le monde d’aujourd’hui mais aussi celui de demain, j’ai décidé de créer Vague de sens. La mission ? Co-créer un futur porteur de sens. Comment ? En améliorant la connaissance des acteurs majeurs de demain : les 15-25 ans d’aujourd’hui (représentations, valeurs, modes de consommation, attentes professionnelles, engagement, etc), et en recherchant des solutions pertinentes, basées sur une dynamique d’intelligence collective. Pourquoi ce choix ? Psychosociologue de formation, mes expériences auprès d’entreprises nationales et internationales dans le domaine des études qualitatives ont mis en lumière la difficulté d’appréhension de cette cible tant du point de vue clients que collaborateurs. Réputés « zappeurs », « difficiles à engager » ou encore « complexes à recruter », je propose à mes clients de dépasser ces stéréotypes afin d’aller au plus près de cette cible pour l’investiguer à partir de leurs problématiques. La considération de l’autre, la pertinence des solutions proposées et la double approche réflexion/mise en actions, sont des éléments centraux de ma pratique. Et la curiosité, la bienveillance et le goût du challenge sont des éléments qui me définissent.