Kafé des filleuls avec Sébastien CAPIN

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Comment faire décoller son chiffre d’affaires

Après un kafé d’échanges et d’introspection en août dernier, septembre a été l’occasion pour nos entrepreneurs de revoir les fondamentaux du développement commercial qui, à terme, permettent de booster son chiffre d’affaires. 🚀 Un sujet qui sans nul doute a su capter l’intérêt de nos jeunes porteurs de projets.

 

Ce sont tant d’oreilles 👂🏽 qui ont écouté avec attention les conseils prodigués par Sébastien Capin, parrain YAO ! depuis ce début d’année 2021.

Originaire du Sud, Sébastien découvre la région bretonne lors de vacances il y a 21 ans et n’en est plus jamais reparti. Tourné dès son arrivée vers les métiers du commerce, il exerce pendant plusieurs années dans divers domaines et fonctions : publicité, financement, automobile, etc. Le tout à des postes au niveau régional, national et international. 🌎

Aujourd’hui à son compte, il est rattaché au réseau national Prospactive spécialisé dans le développement commercial pour les PME.

 

Un intervenant de choix pour partager auprès de nos entrepreneurs des conseils pratiques simples, ayant démontrés leur efficacité et qu’ils pourront dès lors appliquer dans leur quotidien..

Cependant, si mener des actions commerciales est primordial, Sébastien rappel qu’il faut avant tout se poser les bonnes questions.

Parmi elles :

♟Quelle stratégie commerciale appliquer ?

📁 Mon fichier client est-il qualifié ?

📢 Fidélisation ou prospection ?

📅 Quel plan d’action ?

⚖ Comment mesurer mon efficacité commerciale ?

 

En début de projet, les premiers clients sont les plus importants. Le but est de les fidéliser, d’en faire ses premiers ambassadeurs. Pour cela, il faut être conscient de la plus-value qui nous démarque des autres et la mettre en avant.

Il faut aussi s’intéresser à ses clients rappel Sébastien « Si vous voulez savoir ce que veulent les clients, il faut leur demander ». Le but premier étant de créer une relation de confiance, car une fois atteinte, « on est plus fournisseur, mais partenaire. »

Si dans l’assemblée beaucoup reconnaissent ne pas aimer la prospection pour Sébastien, cette image, pour le moins explicite, a pour but d‘interpeller nos filleuls sur l’importance de la régularité et de l’habitude en prospection.

Ce Kafé se termine donc sur une synthèse des points clés du développement commercial : programmation à long terme, organisation méthodique, contrôle, volonté et action. 🙌🏽

 

Les échanges tout au long de ce kafé, mais aussi après, ont permis à de potentielles synergies d’émerger entre nos entrepreneurs et leurs projets (c’est aussi ça la communauté YAO !)

Nos Filleuls repartent donc avec réflexions, contacts et motivation ! 💪🏽

Pour eux, plus qu’à mettre en œuvre tous ces précieux conseils (Sébastien veille au grain👀)

Les rendez-vous sont pris, les prochaines rencontres programmées et des mois à venir qui promettent l’émergence de beaux projets. 💡

 

 

Encore un grand merci à Sébastien Capin pour la qualité de son intervention et pour son enthousiasme à faire part de son expérience de manière bienveillante.

Merci aussi à Digitaleo pour leur accueil toujours au top. 😊

 

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Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle thématique !

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